Rentrée 2019 et alignement

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné. Les uns et les autres ont encore la tête remplis de leurs souvenirs de vacances ou des jours tranquilles passés au bureau au calme cet été. On se remémore les bons moments de l’année passée et on pondère les moins bons. Tout le monde rejoint son poste de travail et est plutôt content de retrouver ses collaborateurs. Tous ont pris de bonnes résolutions.

Et là, il faut se poser « LA » bonne question. Est-ce que les membres de mon équipe ont pris les bonnes résolutions, celles qui vont dans le sens de l’entreprise ? En effet, à quoi bon les bonnes résolutions si Bernard a décidé que cette année il allait tout donner sur le développement du projet « boomerang », tandis que Lucie va démarcher activement les prospects du projet « freesbee » ? À quoi bon pousser l’acquisition de nouveaux clients, quand la stratégie est à la fidélisation ? …

Bref, pour bien attaquer la rentrée il faut aligner ses équipes. Et pour bien aligner ses équipes, il faut au préalable avoir défini des objectifs à court terme, eux-mêmes alignés sur une vision à long terme, connue de tous. Quelles actions avez-vous prévu de mener ? Quel KPIs avez-vous fixé ? Avez-vous impliqué vos équipes dans cette démarche ?

Si ce n’est pas le cas, demandez-vous comment vous allez réussir à impliquer tout ce petit monde dans votre beau projet d’entreprise ? Le temps va vite passer et les mauvaises habitudes vont vite resurgir. Chacun va vite recommencer à défendre son pré carré.

Quel dommage de gaspiller tant d’énergie, tant de compétences, tant de ressources dans une confusion qui ne conviendra finalement à personne et qui au final nuira irrémédiablement à la satisfaction de vos clients.

Il n’est pas trop tard pour bien faire. Nous pouvons vous accompagner grâce à notre approche, inspirée de méthodologies Lean Management et Agiles, qui garantit efficacité et rapidité d’action. Contactez-nous pour échanger et partir du bon pied lors de cette rentrée 2019 !