Une méthodologie agile

Malgré la meilleure volonté des organisations, qu’il s’agisse de BtoC ou de BtoB, rares sont celles qui maîtrisent l’intégralité de leur parcours clients et tirent profit de la mine d’or des données qui dorment sous leurs yeux (ex. données sur les clients et les prospects détenues par la force de vente mais non partagées) ou encore jamais décelées.

Pour maîtriser votre relation client, il faut valider le positionnement de votre entreprise et sa traduction dans le discours de chacun de vos points de contacts notamment sur les outils transverses utilisés : téléphone, visite, réseaux sociaux, emails, chat et tout autre mode de communication direct ou indirect, traditionnel ou digital.

Nous vous proposons une méthodologie pragmatique et les outils agiles qui vont vous permettre de maîtriser votre relation client et d’assurer un investissement pérenne.

Pour mener à bien la refonte de votre relation client, nous vous accompagnons par le biais de méthodologies agiles éprouvées à travers plus de 20 années de pratique dans des environnements divers : Design thinking Canvas, Lean UX, etc.

Notre approche nous permet en plusieurs phases structurées et cadencées de définir ou clarifier votre projet, de sonder vos cibles, puis de concevoir et tester les choix retenus.

Nul ne connaît les solutions qui seront retenues, seuls l’approche et les outils comptent ! Les réponses apportées seront diverses et variées selon les contextes, mais reposent bien souvent sur une évolution de l’organisation humaine interne et des outils collaboratifs, d’aides à la décision (BI), de CRM… “sur-étagères” ou sur-mesure.

“Nous vous accompagnons dans l’analyse, la (re)définition et l’implémentation de votre relation client via des actions digitales, marketing et commerciales.
En mode opérationnel et agile vous obtenez un retour sur investissement rapide.”

Benoit de Cuverville
 Profil Linkedin