Aviva Marseille Paradis

Agence Aviva Marseille Paradis

L’agence Aviva Marseille Paradis a fait appel à Rewen Knine pour structurer et accompagner son développement.

Avec l’arrivée d’un nouvel associé, de nouveaux enjeux se présentaient tant sur le projet d’entreprise commun que sur sa mise en œuvre.

Après une première phase de coaching des 3 associés, réalisée conjointement avec un coach spécialisé, nous avons pu écrire le projet d’entreprise, construire une stratégie et un plan d’action concret, mesurable et réaliste. Pour garantir sa bonne exécution, nous avons mis en place un outil de suivi de tâches et un tableau de bord commercial, ainsi qu’un suivi humain régulier.

De nouveaux recrutements ont depuis été effectués sereinement, dans une optique clairement identifiée et connue de tous.

Le projet d’entreprise est désormais limpide, partagé, animé et challengé. Toute l’équipe sait où elle va et chacun s’assure que son travail concourt à la bonne atteinte des objectifs fixés individuellement et collectivement.

Votre prénom et nom

Louis Barraud

Votre société

Aviva Marseille Paradis

Quel a été l’objet de votre accompagnement ?

(re)Définition de votre stratégie,
Mise en place d’un plan d’action,
Développement commercial : Leadgen, prospection, CRM…

En quelques mots, qu’est-ce que notre prestation vous a apporté et a changé dans votre organisation ? Aspects positifs et négatifs ?

Se reposer les bonnes questions. Améliorer l’efficacité de l’agence. Qui fait quoi pour quel objectif. Aspects positifs : des outils de suivi, de bonnes idées à mettre en place… avec une crainte : ne pas arriver à “cocher les cases.”

Le commentaire RewenKnine : Le suivi de tâches mentionné dans le point suivant a vocation à “cocher les cases.” En restant accompagnés idéalement mensuellement au départ, puis trimestriellement ensuite, nous pourrons nous assurer que la démarche porte tous ses fruits.

Selon vous, que pourrions-nous améliorer dans notre offre, notre approche, nos solutions, … ?

Par rapport à une attente sur le “qui fait quoi”, sentiment de ne pas être allés au bout du sujet. L’outil graphique n’est pas très visuel. On comprend la cohérence de la démarche, mais au final, on s’y perd un peu. Le tableau des tâches avec les fiches nous paraît beaucoup plus concret.

Le commentaire RewenKnine : En effet, la matrice n’a pas une vocation visuelle notamment pour une utilisation au quotidien. Elle est avant tout structurante, en offrant un support de réflexion préliminaire indispensable à la définition de la route à suivre et des moyens à mettre en œuvre. Elle permet alors d’assurer la corrélation des actions avec les objectifs, en garantissant une affectation systématique d’indicateurs de mesure et de ressources.
C’est le suivi de tâches qui a vocation à assurer le suivi quotidien en reprenant bien toutes les actions, les indicateurs et les ressources qui ont été définis ensemble. N’ayant pas d’outil en interne, je vous ai proposé un mode Kanban dans Trello pour sa simplicité de prise en main et d’utilisation, ainsi que sa gratuité, mais nous aurions pu utiliser Microsoft Teams avec un module “Enjoy Your Business” ou tout autre outil de gestion de projet (en mode Gantt, Kanban, etc.).
C’est la complémentarité des deux outils qui garantit le succès de la démarche dans le temps : Stratégie > Actions.

Quelle est la probabilité que vous nous recommandiez (à un ami, un partenaire, un collègue…) ?

NPS = 8

Le contenu de notre site web vous plaît ?

Restez au top de l'information sur la

"Stratégie en Actions"
Commerciales . Marketing . Digitales

en vous inscrivant à nos actualités :